Gaelle w Polsce

Gaelle w Polsce

d'autres news !!!

Coucou tout le monde , Dzien Dobré ,

 

Alors ca yest je suis en Pologne. Alors vous verrez, l'accueil est super. Je suis arrivée hier soir et je me sens tres bien ici. La ville est plutot jolie. En ce moment, je dors dans un petit appart etudiant pres de la gare. Ils m'ont deja installé internet. Ensuite je vais vivre en colocs dans une cité d'étudiants. Mon coodinateur et ma tutrice sont tres cools. Mon coordinateur doit avoir 27 ans , je pense et ma tutrice peut etre 25 ans . Enfin, je suis tombé avec des gens tres gentils qui m'ont super bien accueillis. Mon ami Sabir est venu avec moi à Krakow et Rzeszow et on a été accueillis comme des rois. Aujourd'hui on a mangé un plat typique de Pologne ( un truc avec des patates normal !!!) c'etait super bon. Ici, les gens boivent beaucoup de bières et la vodka se boit meme en fin d'apres midi ( l'intégration passe par là , la culture polonaise c'est aussi boire de la vodka !!!!). Il faut passer par là pour s'intégrer à la culture !!! Sinon, Sabir et moi  passons les fetes de Noel avec mon coordinateur. On est invité dans sa famille. C'est tres gentil de sa part. A Noel, c'est traditionnel ils font douze plats typiques. Pour le nouvel an , je pars à Lublin avec lui et ses amis , c'est un peu au nord de Krakow . Donc ça va, je ne suis pas toute seule en Pologne !!!

Sinon au niveau de la langue,  ils ne parlent pas du tout francais. Donc je dois parler anglais pour me faire comprendre. C'est un peu frustrant au début , c'est pas facile de se faire comprendre, surtout que mon anglais is very bad. Enfin je vais progresser. Sinon tout le monde parle polonais, donc je vais devoir vite apprendre la langue .

Enfin je pense que ça va etre une super année.

 

Gros bisous tout le monde

 



23/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres